Ce document est le fruit d'une étude de systématisation menée par la Coordination nationale de plaidoyer pour les droits des femmes (CONAP) et appuyée par l'organisation canadienne Droits et Démocratie dans le cadre d'un partenariat qui s'inscrit dans le programme de Renforcement de la participation de la société civile haïtienne dans la transition à la démocratie. Au départ, le but de cette étude visait à sys- tématiser le travail de la CONAP. Or, en raison de la crise politique sé- vissant durant la période de création de la CONAP, le plan de travail de plaidoyer adopté en 2002 n'a pu se concrétiser. La systématisation a donc porté sur les activités de plaidoyer précédant la création de la CONAP, activités réalisées par les organisations et les individus qui ont créé la CONAP, et sur quelques-unes de ses actions de plaidoyer.
L'objectif de cette systématisation visait à reconstituer la mémoire du travail de plaidoyer, à établir un bilan critique permettant de déterminer les forces et les faiblesses, à établir les résultats, à tirer des leçons des pratiques de plaidoyer et à dégager des perspectives pour le travail futur. Le projet a été financé par Droits et Démocratie et l'Agence canadienne de développement international (ACDI).
La systématisation de ces travaux fournit des exemples haïtiens de plaidoyer utiles pour la formation et la pratique de celui-ci.
Pour la cause des femmes, avançons ! : Pour rèl koze n pale, n ap vanse ! : Un modèle de plaidoyer dans la lutte des organisations de défense des droits des femmes en Haïti
2008
dans
98
Lieu
Résumé
Résumé :