Ce document est un rapport de mandat de l’Organisation des Nations Unies pour les femmes. Le projet était de mettre en place diverses mesures afin de favoriser le rapport entre les femmes et le politique. La participation des femmes dans la sphère politique étant en progressive augmentation depuis la fin du régime des Duvalier, l’objectif était de soutenir cette tendance.
Fonds de développement des Nations unies pour la femme (UNIFEM)
UNIFEM in Haiti: Supporting Gender Justice, Development and Peace
dans
Haiti’s history shows that women have remained the target of oppression irrespective of changes in political dispensation in the country. Sustainable peace and development can only be ensured through the full participation of women and by tackling gender inequality. This report details the gender inequality present in Haiti and provides steps and recommendations on possible reforms and actions to be adopted by the government as well as non-governmental organisations.
Une réponse à la violence faite aux femmes en Haïti : Étude sur la violence domestique et sexuelle en Haïti
dans
L’objectif de l’« Étude sur la violence domestique et sexuelle en Haïti » est d’appuyer les efforts nationaux en matière de lutte contre la violence, en particulier la mise en place du « Plan National de Lutte contre les Violences faites aux Femmes ». La réalisation de l’étude a compris deux étapes. La première étape a consisté en une recompilation d’information et en une analyse de la législation existante, des études disponibles ainsi que des programmes gouvernementaux et non gouvernementaux existants pour aborder la violence faite aux femmes dans le pays.